Bienvenues sur le site web de Salvatore Tringali


À partir du novembre 2014, je serai un post-doctorant de l'Université Texas A&M au Qatar, dans le groupe de combinatoire énumérative et algébrique avec Catherine Yan et Rudolph Lorentz. Les objectifs de cette activité comprennent l'étude de proprietés combinatoires des fonctions de stationnement, des polyominos et de certaines familles de polynômes comme les polynômes de Gonçarov.

En même temps, je travaille d'une façon discontinue au développement d'une nouvelle approche à la théorie générale de la factorisation des monoïdes (abéliens ou non), qui s'appuie finalement sur la théorie des monoïdes normés. Une motivation à cet égard est fournie, en particulier, par l'étude des certains invariants combinatoires de la théorie, comme par exemple la constante de Davenport.

Depuis le 26 novembre 2013, je suis docteur en mathématiques (pures) de l'Université de Lyon. J'ai soutenu ma thèse à l'Université de St-Étienne, sous la direction de François Hennecart et Alain Plagne. Jusqu'à juillet 2014, j'ai étè un post-doctorant du Centre de mathématiques Laurent Schwartz, dans le groupe de recherche de combinatoire additive dirigé par Alain Plagne.

Tout cela arrive après une bourse individuelle du programme européenne Marie Curie IEF que j'ai obtenu en décembre 2010. La bourse a financé un projet de 24 mois depuis mai 2011, deroullé au sein du Laboratoire Jacques-Louis Lions (Université "Pierre et Marie Curie" Paris 6) sous la direction d'Yvon Maday et ayant pour but, en définitive, un décalage de carrière, après une première thèse et plusieurs années de travail en Italie dans le domaine de l'électromagnétisme numérique.
me

Principaux thèmes de recherche (par ordre alphabétique)


Dernière mis à jour le 15 oct 2014